Bonjour

Il m'est arrivé une drôle d'aventure ce matin quand j'ai voulu vous montrer le livre dont je vous ai parlé hier. J'ai sorti tous mes exemplaires des livres de Mary Higgins Clark et pris celui dont je pensais vous avoir parlé "La nuit du renard". Par acquis de conscience, je relis le résumé et là, stupeur ce n'est pas le livre dont je vous ai parlé. Oups, j'ai confondu.

Voici donc le livre que j'ai lu dans le journal "La femme d'aujourd'hui" est "Le démon du passé"  j'ai oublié quelques détails notamment que la petite fille blessée a été déclarée morte pour éviter des représailles et élevée par son oncle et sa tante. Adulte, elle a racheté la maison où elle a vécu enfant et c'est à ce moment que les ennuis commencent pour elle.

Pour cette deuxième journée de l'Avent, voici une nouveauté pour celles qui n'ont pas encore commandé le livre ou ne l'ont pas encore ouvert.

L’énigme Jaccoud de  Corinne Jaquet – 2020

Le 1er mai 1958, Charles Zumbach, 62 ans, est assassiné à Plan-les-Ouates, dans la campagne genevoise. Quelque temps plus tard, l’enquête s’oriente vers un homme jusque-là au-dessus de tout soupçon et que certains verraient bien s’installer dans un fauteuil de conseiller fédéral : Pierre Jaccoud, avocat de prestige, ancien bâtonnier, politicien, député, membre de nombreux conseils d’administration, un homme cultivé, un fin musicien. L’arrestation provoque un tremblement de terre dans la Genève calviniste et radicale de l’après-guerre, dont l’opinion publique se délecte d’une histoire d’adultère et de passion. Malgré ses dénégations, l’avocat est condamné et passera le reste de sa vie à clamer son innocence. Pour la première fois, le Ministère public a autorisé la consultation de l’intégralité de la procédure pénale contenue dans les archives de l’État. Soixante ans après le procès, c’est l’occasion de faire le point sur ce qui reste une énigme dans les annales judiciaires genevoises.

Texte de la 4ème de couverture du livre.

Nous vous rappelons que pour le commander, vous pouvez adresser un simple mail à Corinne cnmartin@worldcom.ch 

En indiquant:

- vos nom, prénom et adresse postale (év. Code pour accès)

- le nombre d’exemplaires souhaités 

- si vous souhaitez une dédicace dans l’ouvrage et à quel prénom.

La livraison suivra très rapidement avec facture et BVR. 

Nous vous souhaitons une belle journée et à demain.

 

Jeudi 3 décembre

Voici des émoji qui représentent le titre d'un livre.

Arriverez-vous à découvrir quel livre se cache derrière ces emoji ?

Très bonne journée à vous toutes.