Oui Bravo à Floriane car elle a découvert le titre du livre décrit par des emojis, contrairement à quelques membres du comité qui ont "séché"!!! Je ne vous donnerai pas de nom!!! Et vous, aviez-vous trouvé aussi ?

Vous pourrez vous exercer de nouveau à ce genre de devinettes dans quelques jours, car Dominique vous en réserve encore quelques unes.

Pour aujourd'hui, c'est Antonietta qui vous propose de vous replonger dans les archives de Bouillon de Lecture.

Quel est le premier roman de Joël Dicker, à la mémoire de Vladimir Dimitrijevic et en quelle année Joël est-il venu le présenter à Bouillon de Lecture ?

Bonne réflexion et très belle journée à tous.

Samedi 5 décembre

Joël Dicker a écrit "Les derniers jours de nos pères" et est venu nous le présenter à Bouillon de Lecture dans la salle mansardée de la salle communale en 2012. Vous pouvez trouver une photo dans notre album. Il a reçu le prix des écrivains genevois pour ce roman.

 

Pour cette journée d'hiver, voici une belle proposition de lecture :

Pour passer deux heures hors du temps, comme enveloppé dans une bulle de bonheur, Dominique vous invite à découvrir l'histoire de Benedickt, Léo et Roc.

Le berger, son chien et son bélier partent récupérer les moutons égarés sur une terre hostile, balayée par des vents furieux en plein cœur de l'hiver.

Ce texte est empli de délicatesse, on se laisse envoûter par la magnificence des paysages, bercer par la douceur des veillées à l'abri d'une cabane de fortune.

À lire absolument dans cette période de l Avent.