Alors vous avez trouvé les titres des livres proposés hier ? Si oui, vous pouvez nous laisser un petit message sur le site pour nous le faire savoir. 

Les réponses vous sont données en image ci-dessus. Comme hier, vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir apparaître en entier.

Aujourd'hui, Catherine vous propose une belle lecture. 

Théa de Mazarine Pingeot -2017

Paris, 1982 : fuyant le coup d’État, des centaines d’Argentins se réfugient dans la capitale française, des images macabres plein la mémoire. La vie de Josèphe, 22 ans, bascule lorsqu’elle croise l’un d’entre eux. À peine le coup de foudre s’est-il produit que le mystérieux « Antoine » disparaît. Josèphe se met alors à enquêter : qui est Antoine ? Que lui est-il arrivé ? Est-ce vrai, ce que Josèphe a lu sur les « disparus », sur ces « folles de la place de Mai » ?
Alors qu’elle découvre le passé de l’homme qu’elle aime, la jeune femme est brutalement renvoyée à sa propre histoire familiale, aux secrets et aux silences de ses parents… Bientôt les stigmates de la guerre d’Algérie viendront se mêler à ceux de la dictature argentine…
Théa, un roman d’apprentissage ardent, politique et sensuel, qui explore la découverte de l’amour et de l’horreur du monde.

Bonne journée à tous !

Vendredi 11 décembre

Antonietta vous propose cette devinette. 

Elle adore le champagne, d'ailleurs elle aimerait bien donner son nom à un grand cru de Champagne, un de ses plus grands plaisirs dans la vie étant d'en boire.

1er indice : elle écrit tous les jours

2e indice : elle porte souvent de beaux chapeaux (enfin chacun ses goûts)

3e indice : on dit de son dernier roman, qu'il est très aéré.

Vous avez trouvé ?? Vous pouvez nous laisser un message sur ce site, dans la rubrique *Ecrire un commentaire".

Bonne journée.